Dans le système de santé chinois, les deux médecines cohabitent avec bonheur et efficacité, chacune gardant son domaine de compétence mais collaborant lorsque cela s'avère être dans l'intérêt des consultants
La pratique de la médecine traditionnelle chinoise implique une formation de plusieurs années.
Cependant, j’attire votre attention que ce type de soin ne doit en aucun cas retarder ou annuler une consultation auprès d’un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic occidental, déterminer un traitement, identifier les maladies, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l’arrêt d’un traitement.
Si vous êtes concernés par une rééducation auprès d’un masseur kinésithérapeute, il conviendra également de veiller à son suivi.
Les soins préventifs sont la base de la médecine chinoise, et les soins curatifs viennent en second plan avec toujours en parallèle un suivi par un médecin, spécialiste, kinésithérapeute ou autres.
La Médecine Chinoise ne prétend pas se substituer à la médecine allopathique. Votre praticien ne vous demandera jamais d'interrompre vos traitements médicamenteux. Les soins et pharmacopées que vous recevrez viendront en complément de votre démarche médicale.
Le rôle principal de la MTC est d'établir un bilan énergétique.
Toutefois les différentes médecines et thérapies à notre dispositions doivent être complémentaires pour le bien des patients.
Je suis praticien ( non-médecin ) en soins énergétique par la Médecine Traditionnelle Chinoise, soins par magnétisme, et soins en énergétique vibratoire de l'habitat afin de vous aider à harmoniser les énergies internes et externes, sans jamais empiéter sur vos soins médicaux et paramédicaux, ni les remplacer.
En aucun cas, tout bilan énergétique ne constitue un diagnostic médical. Seul votre médecin traitant est habilité à réaliser un diagnostic médical.
Renseignez-vous obligatoirement auprès de lui si vous avez des questions médicales.
Consultez votre médecin traitant obligatoirement pour tout problème relatif à votre santé. Vous ne devez jamais arrêter vos traitements médicaux et paramédicaux.